• Instant lecture.... Ce que je peux te dire d'elles....

     

    Instant lecture.... Ce que je peux te dire d'elles....

    Roman coup de coeur !

    "Le téléphone sonne, il est 7 heures du matin, Violette la fille de Blanche a accouché d'un petit garçon, Blanche ne savait même pas que Violette était enceinte...elles étaient fâchées :(

    A Toulouse Blanche saute dans le TGV pour rejoindre Paris, et sa vie défile durant le trajet, tous ses souvenirs remontent à la surface gràce à ses petits carnets de molesquine...

    «Nous avons tous attendu nos mères, vivantes ou mortes. Nous les avons toutes cherchées, en nous ou ailleurs. Nous les attendons et nous les cherchons encore. N'est-ce pas, Violette ?» dixit l'auteur. De la petite fille que l'on fut et que l'on reste toujours à la mère que l'on devient… Tendre et résolument optimiste, ce roman explore avec une acuité pleine de douceur la complexité des liens maternels à travers la vie quotidienne d'une «tribu» de filles, les ateliers d'une maison de haute couture toulousaine et un quotidien régional.

    J'ai adoré !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:17

    Je note !

    Merciiii

    Bises

    2
    Cat.popeye
    Vendredi 5 Avril 2013 à 19:56
    Je note aussi ! Merci mon karibou bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :